jackass
[deck]mannequin scintillant
le 04/12/2007 15:31
voila donc un paquet que je teste actuellement.

1 [TS] Dreadship Reef
2 [AP] Caves of Koilos
2 [CS] Mouth of Ronom
2 [] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [5E] Adarkar Wastes
3 [IA] Snow-Covered Plains
3 [IA] Snow-Covered Swamp
3 [TS] Terramorphic Expanse
3 [5E] Underground River
4 [IA] Snow-Covered Island
4 [] Epochrasite
2 [] Venser, Shaper Savant
3 [OD] Shadowmage Infiltrator
4 [] Aven Riftwatcher
4 [] Mulldrifter
4 [TS] Riftwing Cloudskate
4 [] Shriekmaw
3 [] Makeshift Mannequin
3 [TS] Momentary Blink
3 [] Damnation
SB: 4 [] Extirpate
SB: 4 [TS] Sudden Death
SB: 4 [] Thoughtseize
SB: 3 [] Take Possession

le format etant pour l'instant a priori aggro, le paquet est fait pour resiste a aggro .

le side est fait pour essayer de ''contrecarrer" controle.

mannequin et blink ds un meme deck = nawak, mannequin sert a repartir apres wrath ou a recupe une crat qui a evoke,, enfin, on trouve tjrs.

je voudrais des conseils pour la mana base ainsi que pour le build, cela parait-il coherent?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dunkelzahn
Mystical Teacher

lol
le 05/12/2007 18:05
Ben oui, W est overkill. Qu'est-ce que ça va changer dans tes match-ups, concrètement ? Tu vas battre encore plus aggro ? Piocher encore plus les cartes qui ne suffiront pas à battre Guile ?
Dunkelzahn
Mystical Teacher

Bad Gones
le 05/12/2007 18:27
Je te prête mon dépinpiniseur si tu veux ...

A l'époque, j'aurais sorti mon lance-flammes biologique, mais je suis diminué, à présent lol.
shin01

Les enfants
le 05/12/2007 18:28
On se calme ici, on parle de bouts de cartons ici, pas de poings...

Maintenant si vous voulez vous avez le oik pour ça (voir les forums cachés mais ça c'est autre chose).

Allez
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/12/2007 18:34
Citation :
Je te prête mon dépinpiniseur si tu veux ...


Merci DKZ ! Jle veux bien !

Citation :
On se calme ici, on parle de bouts de cartons ici, pas de poings...


Jsuis bien d'accord mais bon là mettons nous d'accord que j'y suis pour rien !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
BG
le 05/12/2007 18:36
C'est même pas vrai : tu fais rien que d'embêter kevin :-O
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/12/2007 18:37
Citation :
C'est même pas vrai : tu fais rien que d'embêter kevin :-O


Quoi ?
kévin la
lol
le 05/12/2007 18:38
humour tjs so funny les gars
shin01

BG
le 05/12/2007 18:38
Perso que u y sois pour quelque chose ou pas je m'en fous. Moi je veux juste un retour au calme.

Et à la moindre incartade... Ben vous savez quoi, un Mz a toujours son phaseur qui le démange hein^^
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/12/2007 18:41
Citation :
Perso que u y sois pour quelque chose ou pas je m'en fous. Moi je veux juste un retour au calme.


Je sais t'inquiète!
shin01

Aaaaaaaaaaah
le 05/12/2007 18:43
J'ai encore écis trop vite, il me manque des lettres dans mon post!!!

Bon c'est décidé ce coup-ci je vais aller me pendre
Lanfeust0
Paris, France
le 05/12/2007 19:45
Bah pour revenir au débat de base, sur l'ajout de blanc ou pas...AMHA blanc = overkill!
Perso avec juste U/B que je teste depuis un moment, je n'ai jms eu envie d'avoir blink en mains d'une maniere récurente ou desepérée...

Sa parait nice c'est vrai...mais c'est vrai aussi que qd tu as damnation en main et Venser...tu te dit que ton mana blanc T4 il sera pas frais...et tu pris...
Ensuite Finkel je le trouve vraiment bien, le CA c'est bon et vu que le deck ne cherche pas a tuer le plus vite possible piochez 2 en collant des degats (si petits soient-ils) c'est frais...tu as toujours le bon outils en mains apres (en tout cas plus facilement)!

Sinon quid de l'idée de Recherche Perrilleuse a la place de Grim Harvest?
En reponse a une capa qui cible notre créa mannequinnée?
Ou a une vrille?

Bref pour réusmé perso je vote contre le blanc (meme si j'en vois les possibilité, j'en vois aussi que le risque encouru ne vaut pas le benefice potentiel pour le deck, dc passé en mode blinq avec 1 ou 2 mannequin mais optique blink pk pas?mais pas ajouté de blanc a mannequin pour jouer blink)!
mrsky
Auckland

le 05/12/2007 19:54
Citation :
Sinon quid de l'idée de Recherche Perrilleuse a la place de Grim Harvest?


Je sais que certains n'aiment pas grim harvest mais ca fait gagner des game quasi perdues contre aggro et controle non bleu (sisi ca existe).
Dunkelzahn
Mystical Teacher

Lanfeust
le 05/12/2007 20:26
Oui, Perilous Research est une possibilité. Et je suis d'accord pour garde Grim Harvest en X 1 MD.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/12/2007 20:31
Citation :
Bah pour revenir au débat de base, sur l'ajout de blanc ou pas...AMHA blanc = overkill!
Perso avec juste U/B que je teste depuis un moment, je n'ai jms eu envie d'avoir blink en mains d'une maniere récurente ou desepérée...


Depuis le temps que je disais ça ^^
Lanfeust0
Paris, France
le 05/12/2007 20:35
ouai c'est en te lisant que je me suis conforté ^^!

Donc c'était un plussoiement mais en 15 lignes!

Sinon moi grim harvest sa aide bien si on a pas de mannequin et un hurlegueule au cimetiere ^^ !
Mais le coté pioche est tentant, peut etre qu'on en a déja assé?

Perso Grim j'adhere, en *2...et perillous c'est tentant mais pas aussi util AMHA!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/12/2007 20:46
Bah Perillous peut être intéressant effectivement ( dégager des Venser pour piocher et les rejouer via Mannequin j'aime bien )

Mais bon y'a t-il la place ?
Lanfeust0
Paris, France
le 05/12/2007 20:50
Bah oui l'optique est pas mal avec perrillous...mais grim est bien aussi, faut tester les deux...ou 2 perillous et un Grim en virant egalement...euh...^^?un Land?bof bof...
Les places sont cheres...un mulldrifter?

(en plus perillous nous fait des epokrasite aux hormones en ultime ressource)!
tsubasa no id
kéké
le 09/12/2007 11:30
Citation :
shadowmage je n'aime pas car gerable facilement, 3cc, 1 de frappe, effet pas ultime du tout, 4 slot pour ca ca devrait pas se prendre


o:, "effet pas ultime du tout" ... sa t'assure juste ton moteur de pioche en début de partie. tu fais comment pour piocher a part les mulldrifter?
Lanfeust0
Paris, France
le 09/12/2007 11:42
rOuai shadowmage c'est vraiment pas mal, surtout que sa peut se revonvertir en bloqueur de créa a F =2 ou moins...
Mais ptetre que je passerais en *3, parsque desfois je suis deg de le top deck...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
une question?
le 13/12/2007 16:27
mieux vaut-t-il une version evoke-blink ou evoke-mannequin?

car perso je joue les deux, blink coute moins et permet la défense, il ne fragilise pas la bête mais ne réanime pas, gros avantage: se prend pas miserable

mannequin permet de réanimer, éphémère aussi mais plus cher et moins mon en defense
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.